Capture d’écran 2016-03-24 à 16.29.35

C’EST QUOI ?

Lorsque l’on s’engage sur la voie de l’expatriation, les questions de santé ne sont pas une préoccupation, surtout quand on part pour Houston. Toutefois si l’on est victime d’un petit problème du quotidien, digestif, respiratoire, allergique, facilité par le dépaysement.… ou si l’on souhaite assurer un suivi pédiatrique, gynécologique … la question de s’adresser à un médecin français se pose : il vous comprend, on le comprend sans difficultés et la médecine étant une discipline éminemment « culturelle », « nos » médecins sont mieux à même de nous rassurer. C’est ainsi.

Aujourd’hui, il est techniquement possible à un médecin exerçant en France de réaliser pour vous, à Houston, une  authentique consultation médicale, sur rendez-vous, grâce à Lim*Star. Ce chariot de téléconsultation permet au médecin distant de vous examiner puis de « documenter » ses observations en les insérant dans votre dossier médical personnel qui sera constitué pour l’occasion. A la fin de la consultation, le médecin rédige une ordonnance, sécurisée elle aussi, qui vous donnera accès à Houston à des médicaments français.

Tout ceci fonctionne sans sacrifier humanité et empathie, grâce à la communication chaleureuse qui s’établit, à travers Lim*Star, entre vous et le praticien avec l’aide de l’infirmière qui se tient à vos côtés. Vous le verrez, la « techno » et les capteurs disparaissent complètement, un climat de confiance se met en place instantanément.

Cette offre concerne aussi bien la médecine générale que les spécialités. Parmi ces dernières, outre la pédiatrie et la gynéco-obstétrique, nous disposons de pneumologues, allergologues, d’angéiologues et de dermatologistes.


Capture d’écran 2016-03-24 à 16.29.35

EN PRATIQUE

1) Vous vous inscrivez au programme HEALTH-alpha, moyennant un abonnement mensuel de 19,99 Euros par mois pour une personne seule et 24,99 pour une famille, ce qui vous donne droit à un nombre illimité de téléconsultations, ainsi qu’à d’autres prestations.

2) Il vous sera demandé, une fois pour toutes, une phocopie / pdf / photo de votre passeport et votre « NIR » ou numéro de sécurité sociale, toutes données administratives qui seront conservées de façon confidentielle dans votre DMP (Dossier Médical Personnel) dont la sécurité est garantie par la puissance publique. Ce dossier est votre propriété et vous seul autorisez, ou non, son accès aux praticiens et personnels soignants qui vous prennent en charge. Vous aurez connaissance de toutes les personnes ayant accédé à votre dossier.

3) Vous prendrez rendez-vous en remplissant le formulaire « HEALTH-alpha » que vous trouverez sur le site WITELM en accès réservé dès lors que vous serez inscrit(e)(s), au programme. Vous serez rappelé(e), en français, par la ou le « Teleconsultation Manager » pour fixer précisément la date et l’heure de la téléconsultation.

4) Vous vous rendrez au « Teleconsultation office », où vous serez accueilli(e) par la ou le « Teleconsultation manager » qui se chargera d’établir la mise en relation avec le médecin et d’utiliser Lim*Star en synergie avec lui. Toutes les dispositions adaptées seront prises pour assurer votre confort, ménager votre pudeur et assurer la confidentialité qui s’impose.

5) Il vous sera fourni sur place à chaque consultation un formulaire d’explication et de consentement qui sera signé par vous et par nous.

6) À la fin de la consultation, le médecin enverra, si besoin, une ordonnance par un double canal sécurisé ce qui permettra à deux Docteurs en Pharmacie français, l’un en France, l’autre à Houston de valider la dispensation de médicaments français qui vous seront remis.

7) Des dispositions spécifiques sont prévues pour les enfants mineurs et pour les personnes qui ne connaissent pas leur NIR, dans l’attente de récupérer cette information essentielle.

8) Dans l’hypothèse où la situation serait jugée trop complexe pour être gérée à distance par le médecin français lors de la téléconsultation, ce dernier prendra la mesure du problème, fera un résumé de la situation qui sera traduit en anglais et vous conseillera, sans perte de temps, sur la conduite à tenir.

Nous ne remplaçons pas la salle d’urgences, nous facilitons la visite chez le médecin de ville, généraliste ou spécialiste. Comme en France où, dans les situations d’extreme urgence, on s’adresse directement au SAMU ou au 15, ici à Houston, au 911 ou aux Emergency Rooms des hôpitaux.

Bienvenue dans le programme HEALTH-alpha.


FORMULAIRE D’INSCRIPTION







Votre Nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Commentaire




Votre centre de téléconsultation :

 

HOUSTON
HOPI MEDICAL-HEALTH alpha
S Dairy Ashford suite 299
77077 Houston TX
USA